top of page

Présentation

pont face.jpg
Ma posture

Zéro baguette magique

Pragmatisme

Vivre avec son époque

Emerveillement

Gratitude

Formations

 

Ecriture intuitive Jenna Blossoms

Histoire de vie, histoire professionnelle D. Padé

Grandmother Healing Haka  Iris et Ojasvin Davis, chamanes Néozélandais

Analyse transgénérationnelle E. Frutoso / D. Padé

Pendule Ecriture intuitive Médiumnité  Communication intuitive  Booster ses dons  L’onde cristalline

Festival du chamanisme à Dôle (39) rencontre et ateliers Kaz Ogawa (reliance à la lignée), Manu Tlaloc (rencontre animal totem), Nuage d’encens (cercle de paix) ,Ojasvin (hacka de la joie)

Mes principales inspirations

Louise Haye
Deepak Chopra
Anne Ancelin Schutzenberger
Esther Hicks / Abraham
Didier Van Cauwelaert
...

D'où je viens ? 

 

Enfant, j’avais un imaginaire très développé (selon mes parents). Je comprends aujourd’hui que j’étais juste alignée avec ma mission de vie. Mon monde était peuplé de fées, trolls, dragons et autres faeries. Puis, j’ai eu 7 ans et une enfance pas tout à fait rose. La norme est aussi venue me ramener dans le concret.

Mon “don” s’est tu, trop de souffrances, trop de choses à vivre et à régler. Une histoire pas comme les autres mais pas si différente. Les années passent. Je suis débranchée et très souvent malheureuse. Je continue mon chemin et me perds souvent. Je bouge beaucoup, incapable de sentir des racines où que ce soit.

Mon premier emploi est un métier passion : relation publique pour une compagnie de théâtre. 3 ans plus tard, je suis en plein burn out. Puis j’enchaine des emplois plus utiles que congruents : de l’enseignante de français en passant, entre autres, par la commerciale et la barmaid, j’ai trouvé plus de cohérence quand je suis devenue CIP : Conseillère en Insertion Professionnelle. J’occuperai cette fonction pendant 20 ans dans différentes structures. Je prends conscience que je suis mon premier outil d’accompagnement et je travaille beaucoup sur moi. Notamment en psychanalyse et transgénérationnel. 

J’accompagnais les personnes à (re)trouver un projet professionnel en lien avec eux. Et dans ce travail, je faisais déjà ce que je fais comme énergéticienne : écouter. Les bénéficiaires étaient ravis. J’ouvrais des portes que personne n’avait ouvertes, je savais me taire, soutenir, entendre et accompagner sans infantiliser. Cela m’a plu longtemps mais… 

Le monde subtil était là, juste à un voile de moi. Je l’ai franchi en conscience lors d’un grand changement de vie. 

 

Le basculement 

 

En 2010, je vis un bouleversement : séparation amoureuse, fin d’un travail et isolement. Je décide alors de prendre du temps pour moi et de m’axer sur moi. Aller mieux pour repartir. Qui deviendra : aller mieux pour incarner qui je suis. 

 

Le chemin 

 

Je m’offre un festival du chamanisme et je découvre mon animal totem : biche blanche. Puis, un stage de haka avec un chamane néo-zélandais. Ensuite, la clairaudience revient et je canalise des messages. J’en ai d’ailleurs plusieurs carnets. 

Pendant 12 ans, je vais découvrir et me former dans l’énergétique. Je pratique occasionnellement des soins et des accompagnements. De façon personnelle, je rends service. Pas de diplôme, pas d’école et pas de validation par un tiers. La confiance se construit progressivement. En parallèle, je continue mon travail personnel.  J’apprivoise mon histoire et mes blessures tout en me formant aux outils en lien avec la relation à l’autre et à soi.  

Je garde des emplois alimentaires de CIP et j’accompagne avec toutes mes perceptions et tous les outils que je découvre. 


 

Le déclic

 

En 2021, je décide avec ma famille de partir vivre en Bretagne.  Une fois nos meubles posés, j’ai décidé de chercher un travail. Et là, mon mari m’a dit : “Maintenant ça suffit, tu vas travailler en étant pleinement toi !” Et j’ai pensé : “oui ! Il est temps.” 

Mon entreprise a pris son temps, presque 1 an pour exister. Lancement le 1er juillet 2022.

Ce chemin fut long, hésitant, angoissant, triste parfois, joyeux très souvent, merveilleux toujours, bousculant, enivrant, déstabilisant, agréable, incertain, excitant, fragilisant, sécurisant... Ce qui compte au final, c’est que j’ai choisi d’être pleinement moi et l’aventure est riche. 

 

Qui suis- je ? 

 

Je ressens et vois des choses que tout le monde ne voit pas. Je vis dans un monde où l’invisible est réel. Je collabore avec des guides ailés et multidimensionnels. J’entends ce qui se cache en vous et dans vos lieux de vie ou de travail. Je suis une et multiple. Et au vue de la joie que j’éprouve dès que je pratique, la perte de notion du temps, l’envie de continuer alors que je dois manger ou dormir, les résultats obtenus et les retours des personnes qui me font confiance, je suis fière d’être énergéticienne. (enfin !)


 

bottom of page